doggybathroom-canada logo
doggybathroom-canada logo

Tous les articles

7 façons d'entraîner votre chien à utiliser le Doggy BathroomMis à jour 7 months ago

Félicitations ! Si vous lisez ceci, vous êtes probablement l'heureux propriétaire d'un tout nouveau Doggy Bathroom. Il s'agit d'une étape passionnante à la fois pour vous et votre chien, qui lui donnera l'indépendance nécessaire pour aller aux toilettes quand il en aura naturellement besoin. Pendant que votre chien s'habitue à son Doggy Bathroom, voici sept méthodes simples pour l'entraîner à l’utiliser.


1 - Laissez-les marquer leur territoire


Avez-vous déjà remarqué que lorsque vous vous promenez, votre chien a tendance à aller toujours au même endroit ? C'est parce qu'il a marqué son territoire et cherche son odeur. Cette même routine peut être réalisée avec le Doggy Bathroom. Une fois qu'il a laissé son odeur, le Doggy Bathroom est officiellement marqué comme étant le sien et il l'utilisera encore et encore.


2 - Superposez vos tapis de propreté


Pour les chiens têtus, nous avons obtenu du succès en plaçant un tapis de propreté déjà utilisé sous un nouveau tapis, ce qui permet à votre compagnon poilu d'identifier l'odeur lorsqu'il est temps de faire ses besoins. Cela encouragera votre chien à utiliser le Doggy Bathroom tout en veillant à ce que ses pattes se trouvent uniquement sur un tapis de propreté frais.


3 - Aidez votre chien à se placer à l'intérieur


Pour les petits chiens et les jeunes chiots, entrer à l'intérieur du Doggy Bathroom peut être votre premier obstacle. Après une longue promenade ou peu de temps après qu'un chiot a mangé ou bu, conduisez-le vers le Doggy Bathroom afin de l'encourager à l'utiliser. Certains petits chiots font leurs besoins 5 à 30 minutes après avoir bu, ce qui en fait le moment idéal pour essayer leur nouvelle toilette.


4 - Commencez par le Doggy Tray


Tant que votre chiot est petit, utiliser seulement le Doggy Tray avec un tapis de propreté. Cela peut l'aider à s'habituer à se servir du Doggy Bathroom. Au fur et à mesure que votre chien grandit et s'habitue, vous pouvez ajouter l'unité et lui offrir l'expérience Doggy Bathroom complète.


5 - Remplacez les tapis de propreté


Bien que ce soit une solution temporaire, il est important d'assurer que votre Doggy Bathroom soit facile à nettoyer. De plus, remplacer les tapis de propreté par une parcelle d'herbe ou de pelouse peut faciliter la transition entre l'extérieur et l'intérieur en donnant à votre chien une texture plus familière sous ses pattes.


6 - Récompensez le bon comportement de votre chien


Récompenser votre chien lorsqu'il utilise le Doggy Bathroom pourrait être l'astuce dont vous avez besoin pour qu’il en fasse une habitude. En utilisant des phrases telles que « Va au pot», en offrant un renforcement positif et en donnant de temps en temps une gâterie lorsque votre chien utilise son Doggy Bathroom, vous contribuerez à en faire une habitude. Au fil du temps, continuez à féliciter votre chien, mais réduisez le nombre de gâteries pour qu'il n'en devienne pas dépendant.


7 - Organisez une fête de chiens


Les chiens ont tendance à être des animaux territoriaux. Invitez quelques amis poilus à une fête de chiens et l'un d'entre eux se promènera certainement jusqu'au Doggy Bathroom pour l'essayer. Votre chien sera attiré par l'odeur de l'autre chien et s'approchera lui aussi. Avec un peu de chance, une fois la fête de chiens terminée, votre chien continuera à utiliser régulièrement son Doggy Bathroom.

Cet article vous a-t-il été utile ?
Oui
Non